Cabinet

Richard Malka

richard-malka
Richard Malka est avocat, inscrit au Barreau de Paris, essayiste, romancier et scénariste de bandes dessinées.

Spécialiste du droit de la presse, il débute sa carrière à 23 ans au sein de l’ancien cabinet de Georges Kiejman, devenu ministre. Il défend Charlie Hebdo depuis sa création en 1992, année de sa prestation de serment.

Il assure également la défense de groupes radiophoniques, de nombreux éditeurs, journalistes, agences de presse et sociétés de production audiovisuelle.

Parrain de la promotion 2022 de l’école de formation du barreau de Paris, il est intervenu sur les débats de société les plus sensibles de ces dernières années, dans des affaires politiques et, régulièrement, en défense de la liberté d’expression, de la laïcité (Prix national de la laïcité 2020) et de la vie privée.

Scénariste de bandes dessinées, il est l’auteur de best-sellers (L’Ordre de Cicéron, La face kärchée de Sarkozy) dont les ventes totales approchent le million d’exemplaires.

Romancier, il est l’auteur de Tyrannie, publié chez Grasset, puis en édition de poche, d’Eloge de l’irrévérence, avec Georges Kiejman (récompensé du prix international de la Revue trimestrielle des droits de l’homme), du Voleur d’amour (Grasset et Poche) et du « Droit d’emmerder Dieu » (Prix du livre politique et prix des députés 2022).

Téléphone : 01 76 21 20 19
Email : rm@richardmalka.com

Marine Viegas

marine-viegas
Avocat au barreau de Paris et titulaire d’un Master II en droit pénal et sciences criminelles (Université Paris-Nanterre), d’un LL.M. en droit international pénal (Université d’Amsterdam) et d’un LL.M. en droit pénal américain (Université Columbia), Marine Viegas a rejoint le cabinet en 2019 et en est devenue collaboratrice en 2022.

Elle avait auparavant travaillé à la Cour Pénale Internationale, à l’Observatoire International des Prisons et à l’ONU.

Elle intervient aujourd’hui dans les contentieux de droit de la presse et de droit pénal.

Email : mv@richardmalka.com

Téléphone : 01.76.21.20.19