Cabinet

Malka et associés, cabinet d’avocats

Lorraine Gay

Avocate au barreau de Paris depuis 2003 et titulaire du DESS de droit de la propriété industrielle de Paris II (Panthéon-Assas), Lorraine Gay a rejoint le cabinet en 2010 et en est devenue associée en 2016.

Elle avait auparavant travaillé 7 ans aux côtés d’Henri Leclerc, en droit de la presse, ainsi qu’en droit de la communication, en propriété intellectuelle et en droit pénal.

Elle intervient aujourd’hui dans les contentieux de droit de la presse, de vie privée et de droit à l’image, ainsi qu’en droit d’auteur et en droit pénal.

Elle intervient également en conseil de manière préventive, en matière de presse, de production audiovisuelle et dans le domaine de l’édition.

Richard Malka

Richard Malka, né le 6 juin 1968 à Paris XIe est un avocat français, inscrit au barreau de Paris et scénariste de bandes dessinées.

Spécialiste du droit de la presse, il débute sa carrière à 23 ans au sein de l’ancien cabinet de Georges Kiejman devenu ministre. Il est en charge du dossier Charlie Hebdo dès sa création, en 1992, année de sa Prestation de serment d’avocat.

Il assure également la défense du groupe radiophoniques NRJ, des éditions du Cherche midi, Grasset, Fayard, de nombreux journalistes, d’agences de presse et de société de Productions audiovisuelles.

Il est intervenu sur les débats de société les plus sensibles, des affaires politiques, sur la laïcité, et en défense de nombreuses personnalités publiques et du monde des affaires ainsi que des médias.

Proche du milieu de la bande-dessinée depuis longtemps, il franchit en 2004 le pas en scénarisant une saga dessinée par Paul Gillon L’Ordre de Cicéron qui deviendra un classique de la bande dessinée. Il publie plus de vingt albums et ses ventes totales de bandes-dessinées se comptent à plusieurs centaines de milliers d’exemplaires.