Richard Malka
Spécialiste du droit de la presse, il débute sa carrière à 23 ans au sein de l’ancien cabinet de Georges Kiejman, devenu ministre. Il défend Charlie Hebdo depuis sa création en 1992, année de sa prestation de serment.
Il assure également la défense de groupes radiophoniques, de nombreux éditeurs, journalistes, agences de presse et sociétés de production audiovisuelle.
Parrain de la promotion 2022 de l’école de formation du barreau de Paris, il est intervenu sur les débats de société les plus sensibles de ces dernières années, dans des affaires politiques et, régulièrement, en défense de la liberté d’expression, de la laïcité (Prix national de la laïcité 2020) et de la vie privée.
Romancier et essayiste, il est l’auteur de Tyrannie (Grasset), d’Éloge de l’irrévérence, avec Georges Kiejman (prix international de Revue trimestrielle des droits de l’homme), du Voleur d’amour (Grasset), du Droit d’emmerder Dieu (Prix du livre politique, prix des députés 2022 et Prix du Meilleur essai des éditions Portraits 2023) et de Traité sur l’intolérance (Prix du livre politique du Barreau de Paris 2023). Ses livres ont été traduits en plusieurs langues.
Scénariste de bandes dessinées, il est l’auteur de best-sellers (L’Ordre de Cicéron, La face kärchée de Sarkozy) dont les ventes totales approchent le million d’exemplaires.
Téléphone : 01 76 21 20 19
Email : rm@richardmalka.com
Marine Viegas
Elle avait auparavant travaillé à la Cour Pénale Internationale, à l’Observatoire International des Prisons et à l’ONU.
Elle intervient aujourd’hui dans les contentieux de droit de la presse et de droit pénal.
Email : mv@richardmalka.com
Téléphone : 01.76.21.20.19